...Et bien moi, c'est Thierry!
Thierry Le Moël
Depuis tout jeune je suis passionné par la musique et les arts visuels. Cette attirance pour l’expression artistique a fait naître très tôt en moi l’évidence que j’évoluerai dans ce domaine.
Et puis un jour, un appareil photo s’est glissé entre mes mains et mon œil ne s’est plus passé de voir à travers lui.
Je photographiais de tout !
Les natures mortes m’ont captivé dès le début et comme j’aime la bonne cuisine, plus tard, l’art culinaire, avec sa panoplie de couleurs, de contrastes et de formes est devenu comme une évidence…
L’envie de «faire goûter les images», de leur donner corps, de tenter d’imprimer sur leur format les saveurs et le relief d’une présentation ou d’un dressage subtil.
Et lorsque le sujet se met en scène, dans un décor ou marié à des accessoires de stylisme, alors là… je suis aux anges !
Autodidacte pendant de nombreuses années, j’ai parfait ma formation à l’école de photographie Arvia et je ne cesse de cheminer vers de nouvelles découvertes.
Comme je ne sais pas faire à moitié, sans m’engager totalement dans ce que je produis, mon travail photographique est une quête d’exigence mettant l’image au service du savoir-faire humain, de ses sensibilités, de son unicité et parfois même de son génie.
Sans oublier la nature et tout ce qu’elle produit de magique que j’aime à photographier,
là où... la nature morte demeure vivante.