Photographier l'Art culinaire
Les divers horizons de l'Art culinaire offrent leur propre panoplie de couleurs, de contrastes et de saveurs. Malgré leurs différences culturelles, ils ont la même subtilité en ligne de mire : le goût.
Avec votre approbation, je prends plaisir à réaliser dans votre cuisine, des clichés uniques qui suivent les étapes d'un dressage ou la réalisation d'une recette.
J'aime "jouer" avec la lumière, élément indispensable à une belle photographie. Qu'elle soit naturelle ou artificielle, je tente de la rendre la plus belle possible pour sublimer le sujet sur l'image finale .
Pour restituer au mieux votre univers en reportage restauration, je photographie vos créations culinaires dans leur environnement, le décor que vous avez choisi pour les servir et les mettre en valeur.
Gastronomie
Votre meilleur angle
En photographie culinaire, il est fréquent d'utiliser principalement deux angles de prises de vues.
Un angle de 90 degrés, vue de dessus, qui offre une vision d'ensemble sur un même plan et une vision plus géométrique d'un dressage ou d'une composition.
Un angle compris entre 30 et 45 degrés produira un effet d'immersion dans l'image et donnera un point de vue semblable à celui que nous avons lorsque nous sommes à table.
Je n'hésite pas à explorer d'autres angles de prises de vues afin de révéler certains détails ou de susciter un sentiment d'observation du sujet.